afdr

Compagnie A Force de Rêver

Le laboratoire à théâtre

Organisation d’un atelier de création artistique, d’exercices de découverte des personnages, de répétition et de mise en scène chaque semaine pour des enfants en difficulté du quartier Porte de Vanves.

des livres à soi Salon du Livre de la Jeunesse – Des livres à Soi
Ateliers de découverte de la littérature de jeunesse aux enfants en apportant un soutien aux parents et travailleurs sociaux.
Deux sorties en librairies sont organisées pour guider les parents dans leur achat de livres grâce aux « chèques lire ».
egpe

EGPE (Ecole des Grands-Parents) – les Ateliers du langage

Activités culturelles, rencontres, partages et ateliers du langage pour aider les enfants des classes maternelles en difficultés d’expression et de langage.

exploradome

Exploradôme avec Savoir Apprendre – Exploraclubs

Espace permanent composé de soixante expériences scientifiques, ateliers pédagogiques annuels, expositions temporaires interactives annuelles.

par le monde

Par le Monde – Des enfants comme moi

Rencontre d’enfants en situation d’isolement social, géographique et scolaire où ils abordent les différences culturelles et sociales par l’échange.