2018

 

Projets financés
téléchargement (4) Les Clowns de l’espoir
Nos fondations financeront l’achat d’un local permettant la création d’une antenne pour un ancrage local et ainsi le déploiement des clowns et bénévoles dans les hôpitaux de Boulogne, Calais, Dunkerque et Berck.
 

téléchargement (3)

Les Petits citoyens
Les petits citoyens et Laurette Fugain souhaitent s’engager ensemble pour mettre en œuvre une sensibilisation massive et pertinente des enfants aux Dons de Vie par la création d’un livret qui expliquera aux enfants l’importance d’un don ainsi que la démarche d’engagement de soi pour les autres. Ce livret sera financé par nos fondations.
téléchargement (2) Les mains pour le dire
Le financement accordé permettra la création d’un spectacle ambulant avec un triporteur pour transporter les instruments, décors et accessoires.
téléchargement (1) Laurette Fugain et le CHU de Bordeaux

Nos fondations financeront la création de « Chambres de l’extrême » en réhabilitant et en humanisant le secteur protégé pédiatrique au CHU de Bordeaux. Ces chambres, actuellement fonctionnelles, deviendraient  un lieu de vie serein avec un espace dédié au jeu, à la production artistique et propice à l’activité physique des enfants malades.

 

téléchargement
L’enfant@l’hôpital – Kolibri
Nos fondations financeront les déplacements des voyageurs en région à la rencontre des enfants du tutorat, du matériel informatique et le logement de stagiaires en service civil.
La maison de Marthe et Marie
Nos fondations participent au financement de l’ouverture d’une deuxième colocation dans le 11e arrondissement de Paris.
Capitales
Nos fondations apportent leur soutien au financement des rencontres et activités proposées aux jeunes.
Apprivoiser l’Absence
Nos fondations participent au financement des rencontres animées par des intervenants spécialisés pour accompagner les jeunes frères et sœurs dans le deuil.
La maison de Louise et Ted
Nos fondations apportent leur soutien à l’aménagement des salles de motricité et Snoezelen, deux lieux de ressources d’importance majeure, à la crèche de Wasquehal.