Projets financés
Apprentis d’Auteuil
Nos fondations soutiennent la mise en place des ateliers de chants et de comptines pour les enfants et les familles dans le cadre de son programme de développement du langage.

ASMAE – Association Soeur Emmanuelle
Nos fondations soutiennent la rénovation intégrale d’un appartement ainsi que l’augmentation des prestations d’accueil de la crèche afin de permettre un accueil des enfants la nuit, le week-end et à tout moment en cas d’urgence.
Le BAL

Nos fondations soutiennent « La fabrique du regard » qui propose aux écoliers de différents niveaux scolaires de découvrir et d’expérimenter le langage des images fixes et en mouvement au cours d’un atelier d’approfondissement, par l’analyse de courts films documentaires et la rencontre d’un artiste vidéaste. Sur le temps périscolaire, les élèves volontaires réalisent collectivement en centre de loisirs un film documentaire avec l’artiste invité rencontré précédemment.

Le Rocher
Nos fondations ont apporté leur contribution au renouvellement des tentes et matériels utilisés pour les camps de vacances des 9 antennes nationales de l’association.
Le Valdocco
Nos fondations participent au financement de « L’été du Valdocco », programme qui va permettre de réaliser 200 jours d’animation de rue et des sorties, pour pallier le désœuvrement et le sentiment d’abandon des jeunes. Ces activités permettront de créer du lien avec les enfants et une certaine mobilité hors des quartiers.
Sparadrap
Nos fondations ont participé à la création et à la fabrication d’une mallette d’information destinée aux enfants atteints d’un cancer ou d’une leucémie ainsi qu’à leur famille sur la maladie, les examens, les traitements et les émotions.

Vos préférences

Le contenu du site de la Fondation Meeschaert est en cours d’actualisation, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.