Projets financés

Paragraphes_Image_36_w250

APFEE – Coup de Pouce Clé

Cadeau à 10 000 enfants de 6 à 7 ans, fragiles en lecture, du livre qu’ils ont élu au sein des clubs Coup de Pouce Clé.

logo_ArtProjets

Art Projets

Organisation des activités artistiques (théâtre, chanson, danse…) durant trois semaines cet été pour les enfants de la MECS qui ne partent pas en vacances avec la compagnie de théâtre Zéotrope dans la région lyonnaise.

Capture

CBPT 71

Partager le plaisir de la lecture pour tout public et tous les âges grâce à des bibliothèques « de village » de kamishibaï, théâtres de rue ambulants permettant de narrer des histoires en présentant des illustrations.

Grandir d’un monde à l’autre

L’association fait réaliser par des élèves de CLIS et de CE1 un film d’animation pour créer un lien entre des enfants qui se connaissent peu et les sensibiliser au handicap.

téléchargement (1)

Les Clowns Stéthoscopes

Cette association soutient la présence, chaque semaine et toute l’année,  de comédiens professionnels formés à l’approche de l’univers hospitalier dans les services pédiatriques du CHU de Bordeaux.

Sans titre5

Les doigts qui rêvent

Les doigts qui rêvent réalise des livres tactiles pour des enfants non voyants et leur famille : impression en gros caractères et en Braille, illustrations en relief (matières découpées et collées, plastique thermoformé, gaufrage sur papier…), couleurs et contrastes… pour développer l’envie et le plaisir de toucher.

Sans titr

MERL

Cette association met en place des ateliers de musique, destinés à des enfants de classes maternelle et primaire de quartiers sensibles, pour faire de la musique un « levier contre la violence et pour la paix ensemble ».