Projets financés

apei_logo

APEI

– Réaménagement des installations petite enfance d’un Institut Médico-Educatif (I.M.E.)

lestreteauxblancs

Association Les Tréteaux Blancs

– Aide au fonctionnement de l’association

logo_maindanslamain

Association Main dans la Main

Centre Médical pour Jeunes Enfants à Montreuil

– Décoration et aménagement des salles de vie et des chambres de bébés (mobilier de relaxation pour les bébés, matériels d’éveil et de stimulation)

massabiellelogo

Association Massabielle

– Création d’un espace mère-enfant dans la maison Bernadette

CESDA

CESDA – Saint Vincent de Paul pour Déficients Auditifs

– Diffusion du « coffret des émotions » (vie affective, estime de soi, rapport aux autres) sous forme d’un flip-flap book

– Participation financière pour une nouvelle impression et une plus large diffusion

lapetiteporte

Cie La Petite Porte

Spectacles éducatifs dans les crèches

– Mise sur pied de 4 nouveaux spectacles pour les très jeunes enfants

logo_essor_marcq

Essor

– Soutien financier pour la réalisation du matériel de sensibilisation

logo-apprentis-auteuil

Fondation d’Auteuil

– Inauguration de la micro-crèche Jeanne Beretta

gaia

Le Partenariat – Gaïa

Apprendre la solidarité et le développement par l’immersion

– Animation de 15 ateliers sur une année

lenfantsoleil

L’enfant Soleil

– Accompagnement financier du projet d’exposition d’une bande dessinée au festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

ludothequedraguignan

Ludothèque Lei Jougalou

Mobile dans la région de Draguignan

– Participation pour l’achat d’un véhicule adapté au transport de jeux importants