Projets financés
gif-f

Ecoute mes histoires – CLEO

Diffusion d’un conte illustré en couleur et en relief pour des enfants malvoyants

Edition et diffusion d’un conte illustré en noir et en braille pour des enfants malvoyants et leur famille : « Cléo à la découverte des mille merveilles ».

logo-apprentis-auteuil

Fondation d’Auteuil

– Salle des familles Etablissement Saint Esprit : travaux de remise en état et d’aménagement mobilier (canapé, table basse, décoration, étagères…)

– Immeuble social à Chartres : participation au financement de l’acquisition d’une des maisons de la résidence mère-enfants

handichiens

Handi Chiens

Formation de chiens d’éveil pour des enfants souffrants de troubles autistiques, de trisomie ou de polyhandicaps – Financement de deux chiens remis au milieu de l’année 2013

lenfantsoleil

L’Enfant Soleil

– Animation de groupes de paroles avec les fratries d’enfants handicapés

– Réalisation d’une BD « le handicap raconté par la fratrie »

noemi

Noémi

– Mise en place d’une crèche accueillant des enfants en situation de handicap

relaisparentsenfants2

Relais Parents-Enfants Haute Normandie

Projet Maison d’arrêt du Havre

– Formation de bénévoles pour accompagner les enfants lors des visites à leur(s) parent(s) incarcéré(s)

– Fournitures pour les activités manuelles et moments festifs

– Enregistrement d’un conte par les pères incarcérés pour leurs enfants

– Colloque des 20 ans de l’association, rencontre de professionnels

sportdanslaville

Sport dans la ville

– Participation au financement de l’équipement informatique, du programme pédagogique et des supports de communication pour l’Apprenti’Bus

– Participation au Tournoi « But en Or »

uft

Union des Familles de Tourcoing

– Renouvellement du parc informatique et achat de matériel pour les activités culturelles

Visites sur le terrain
noemi

Noémi

– Visite de la crèche ouverte depuis novembre 2010.

relaisparentsenfants2

Relais Parents-Enfants Haute Normandie

– Participation au colloque organisé pour les 20 ans de l’association, autour du thème « Papa n’est plus là… Et moi je deviens quoi ? »