Association Main dans la Main

 logo_maindanslamain

L’association Main dans la Main, créée en 1987 s’est fixée pour mission d’améliorer la qualité de vie de l’enfant hospitalisé et de sa famille, en collaboration étroite avec les structures hospitalières et sans se substituer à elles. Ses bénévoles apportent une disponibilité de présence et d’écoute chaque jour, week-end et vacances compris. Aujourd’hui, l’association a fait intervenir plus de 500 bénévoles. Présente dans 7 établissements de la région parisienne, elle accompagne la présence de ses bénévoles par la fourniture d’éléments de confort pour les enfants.

 

 

Achat de 2 poussettes pour enfants polyhandicapés – Hôpital Trousseau – Paris (75)

 

Par manque de moyens, le service de Neuropédiatrie ne dispose d’aucune poussette médicale apte à procurer aux enfants polyhandicapés la possibilité de se déplacer, voire, simplement de trouver un meilleur confort, ce que ne leur permettent pas des sièges « classiques ». Il a semblé indispensable à la Fondation Meeschaert pour l’Enfance de pouvoir financer un tel matériel afin de rendre la vie des enfants hospitalisés plus supportable ; le fait d’être bien assis étant la meilleure condition pour son dynamisme et son épanouissement. Une multitude d’accessoires (maintiens latéraux, harnais, pelotes appuie-tête réglables, pelotes thoraciques, plot d’abduction…) permet une personnalisation optimum et l’aluminium des châssis les rend très maniables.

 

 

Réfection de la décoration murale – Hôpital Trousseau – Paris (75)

 

En 2005, des décorations ont été réalisées à l’initiative de l’association Main dans la Main sur les murs des couloirs du service de chirurgie viscerale et des soins intensifs des grands brûlés de l’hôpital Armand Trousseau. Cette décoration a été largement dégradée en 2008 par l’installation de trappes de désenfumage et la pose d’escaliers de secours. En 2008, la Fondation Meeschaert pour l’Enfance a apporté un soutien financier pour la totalité du projet.