Fondation-01

La présence de fondation au sein du Groupe Meeschaert date des années 90, période pendant laquelle a été créée la Fondation Alliances qui était orientée vers des projets de solidarité (insertion, développement économique, alimentation, hébergement, enfance…) tant sur le territoire national qu’à l’international.

Depuis, son objet a été recentré sur la petite enfance sur toutes les régions de France, principalement où sont implantés nos différents bureaux afin de permettre une meilleure implication de tous et un suivi local ; pour s’appeler Fondation pour la Petite Enfance.

Créée sous égide de la Fondation de France, elle bénéficie des mêmes caractéristiques patrimoniales et fiscales qu’une fondation reconnue d’utilité publique. Ce statut lui permet bénéficie de l’accompagnement d’experts pour son bon fonctionnement et d’une une garantie de sérieux dans la sélection des projets financés et la viabilité des organisations soutenues.

Vous pouvez nous joindre :

Par courrier Par mail
Fondation pour la Petite Enfance