Fondation-01

La Fondation Meeschaert pour l’Enfance a pris le relais, depuis l’année 2008, de la Fondation Alliances créée en 1994 à l’initiative de la société Meeschaert. Elle est accompagnée dans ses financements par la Fondation pour la Petite Enfance qui peut recevoir la générosité de toutes les personnes qui souhaitent l’accompagner dans ses actions (accèder à la plaquette de la Fondation pour la Petite Enfance).

La création de nos fondations sous égide de la Fondation de France leur permet de bénéficier des mêmes caractéristiques patrimoniales et fiscales qu’une fondation reconnue d’utilité publique et de bénéficier de l’accompagnement d’experts pour leur bon fonctionnement.

Avantages pour le donateur

Obtenir une garantie de sérieux dans la sélection des projets financés et la viabilité des associations soutenues.

Bénéficier des justificatifs fiscaux aussi bien en matière d’impôt sur le revenu que de l’IFI pour les particuliers et d’une déduction de d’IS pour les sociétés.

Pouvoir bénéficier, le cas échéant, d’un contact privilégié pour mener une action personnelle ou familiale au profit d’une cause qui tient à cœur.

Avantages pour nos fondations

Bénéficier de l’assurance que les actions menées soient bien d’intérêt général.

Bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de la Fondation de France.

Bénéficier des privilèges fiscaux et patrimoniaux les plus larges : capacité à recevoir tout type de libéralité.

Vous pouvez nous joindre :

Par courrier Par mail
Fondation Meeschaert pour l’Enfance