Fondation-01

La Fondation Meeschaert pour l’Enfance a pris le relais, depuis l’année 2008, de la Fondation Alliances créée en 1994 à l’initiative de la société Meeschaert. Juridiquement rattachée à la Fondation de France car créée sous son égide, la Fondation Meeschaert pour l’Enfance bénéficie de nombreux avantages dont peuvent profiter ses donateurs.

Avantages pour le donateur

Bénéficier des justificatifs fiscaux aussi bien en matière d’impôt sur le revenu que d’ISF pour les particuliers et d’une déduction de l’impôt pour les sociétés. Obtenir une garantie de sérieux dans la sélection des projets financés et la viabilité des associations soutenues.

Pouvoir bénéficier, le cas échéant, d’un contact privilégié pour mener une action personnelle ou familiale au profit d’une cause qui tient à cœur.

Avantages pour la Fondation

Bénéficier des privilèges fiscaux et patrimoniaux les plus larges : capacité à recevoir tout type de libéralité, y compris les donations, legs et donations temporaires d’usufruit, réduction en matière d’impôt sur le revenu pour don aux œuvres, réduction en matière d’ISF dans le cadre de la Loi TEPA. Bénéficier de l’avantage que les actions menées soient bien d’intérêt général.

Bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de la Fondation de France.

Vous pouvez nous joindre :

Par courrier Par mail
Fondation Meeschaert pour l’Enfance