Les types de ressources

L’ensemble des ressources financières reçues par nos fondations est dédié à la mise en œuvre des projets soutenus.

La Fondation Meeschaert pour l’Enfance
Par son statut de fondation d’entreprise, cette fondation reçoit uniquement un pourcentage du CA du Groupe Meeschaert.

La Fondation pour la Petite Enfance
Elle est habilitée à recevoir toutes sortes de libéralités et à faire bénéficier ses donateurs des dispositifs fiscaux attachés (impôt sur le revenu, IFI, réduction des droits de succession…).

Nature des ressources :

– des dons (espèces ou valeurs mobilières, occasionnels ou réguliers),

– des donations ou legs de titres ou d’espèces,

– l’usufruit temporaire d’un bien : donner des revenus excédentaires,

– le don sur les frais de gestion (35 %) de la part F du FCP MAM HUMAN VALUES (FR0013057965), versé chaque année par la société de gestion,

– le bénéfice d’un contrat d’assurance-vie,

– les dons par les héritiers à l’occasion d’une succession.

Les justificatifs fiscaux attachés à ces opérations sont émis par la Fondation de France pour le compte de la Fondation pour la Petite Enfance.

Notre équipe est à votre disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces dispositifs, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou directement par mail.