Chasse aux Oeufs

Logo_SPF_13x13300

Le 4 avril 2010

« Volontaire pour aider à la mise en place de la chasse aux oeufs aux Buttes Chaumont, je suis arrivée avant 10 h, l’heure du rendez-vous, ce dimanche de Pâques 4 avril 2010. Temps frais et gris : idéal pour s’activer !

Certains, les plus grands bien sûr, montaient déjà les tentes qui allaient accueillir les activités proposées aux enfants : jeux, maquillage… Nous avons consciencieusement fléché le parcours et au niveau de l’aire de recherche.

C’est à ce moment-là qu’on m’a proposé d’aller aider l’équipe qui posait des affiches tout autour du Parc, afin d’annoncer au public l’événement de l’après-midi. Certaines personnes, curieuses nous demandaient de quoi il s’agissait, d’autres, des habituées, avaient un sourire complice. Une famille qui venait de banlieue, spécialement pour la chasse aux œufs, a regretté que cela ne commence qu’à 14h ! La preuve que ce rendez-vous a du succès !

Engagée pour la demi-journée, ma mission s’est terminée à 13h. Les enfants ont pu alors entamer leur chasse au trésor, s’émerveillant à chaque découverte. J’ai été satisfaite de contribuer à la réussite de cette fête pour les enfants. » Sylvie

chasseauxoeufs

Avril 2009

En achetant un permis de chasse, les enfants pouvaient aller à la recherche d’oeufs décorés, cachés dans les allées du Parc des Buttes Chaumont. Trois oeufs découverts donnaient droit à un goûter. La finalité de cette opération, était de collecter des fonds pour soutenir un projet de santé bucco-dentaire pour des enfants d’Haïti et sensibiliser les enfants à une action de solidarité. Une collaboratrice a choisi d’y consacrer un dimanche après-midi.

« Les bénévoles étaient présents pour organiser, encadrer, animer les nombreuses activités proposées en plus de la chasse aux oeufs : maquillage pour enfants, défilés de mode, barbe à papa, magie, parcours de l’enfant. […] Chargée d’encadrer la chasse aux oeufs, discrètement, je récupérais ceux trouvés par les enfants et les cachais pour les nouveaux venus. […] Nous avons eu du monde tout l’après midi, des centaines d’enfants (et leurs parents !) participaient avec le plus grand plaisir […]

Retour à la maison ravie du succès rencontré par cette manifestation et des échanges intéressants avec les autres bénévoles ; heureuse d’avoir assisté aux moments de joie partagée par les petits visiteurs et leurs parents ! » Rahouia

Vos préférences

Le contenu du site de la Fondation Meeschaert est en cours d’actualisation, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.