Sport dans la Ville – L’insertion par le sport – Région Hauts de France

sport dans la ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Pour avoir un impact immédiat fort auprès des jeunes, Sport dans la Ville va à leur rencontre, en implantant et proposant ses animations au coeur de leur quartier. 31 centres ont déjà été créés en régions Rhône-Alpes et Ile-de-France et permettent de toucher 4.500 jeunes issus de quartiers sensibles. Après une installation dans la région Rhône Alpes, puis en Ile de France, l’association développe son savoir-faire dans la région Nord-Pas-de-Calais. La mise en place et l’encadrement de ces centres sportifs sont décidés en fonction des quartiers prioritaires identifiés par la Politique de la Ville concernée; 2 projets pour 2017, 5 pour 2018 et 8 pour 2019. (Roubaix, Tourcoing, Wattrelos, Hem, Lille, Loos, Lambersart et Valenciennes).

Projet soutenu : nos fondations ont participé au financement de l’implantation du premier centre dans la Région Hauts de France. Ce dossier est accompagné par les déléguées des fondations.