Le don

Le don : la simplicité

Il s’agit pour un donateur de soutenir la Fondation Meeschaert pour l’Enfance selon différents modes de versement :

• faire un chèque ou un virement d’espèces,
  • faire un don de valeurs mobilières (actions, obligations, parts de FCP ou actions de SICAV).

Cette opération devra être d’un montant raisonnable au regard du patrimoine et des revenus du donateur. Dans certains cas, il sera nécessaire de passer par un notaire. L’opération pourra être ponctuelle ou accompagner la Fondation Meeschaert pour l’Enfance dans la durée grâce à un prélèvement automatique.

En contrepartie de son don, le donateur recevra de la Fondation de France, un justificatif fiscal lui permettant d’obtenir, dans l’état actuel de la loi, une réduction d’impôts équivalente à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de son revenu imposable (l’excédent pouvant être imputé au cours des 5 années suivantes, dans les mêmes conditions).

Notre équipe peut aussi vous accompagner dans le choix des titres et leur transfert au profit de la Fondation Meeschaert pour l’Enfance.