Biblionef

BIBLIONEF

 

L’objectif de l’association Biblionef est de fournir aux enfants défavorisés des livres neufs et récents qui les accompagneront dans une meilleure connaissance du monde et les aideront à construire les bases solides d’un savoir auquel tout le monde a droit.

 

Pour un monde à livre ouvert

En France, la région Haute-Normandie est l’une des plus touchées par l’illettrisme. Des associations locales interviennent déjà dans les zones rurales pour favoriser l’accès à la lecture: animations autour de : la lecture à voix haute, la lecture de contes… dans les écoles, les hôpitaux, centres sociaux… en lien avec les bibliothèques du territoire.

 

Faute de ressources financières suffisantes, elles ont du mal à renouveler leur offre de livres pourtant indispensable pour leur action.

 

Projet soutenu : fourniture d’un stock de 3000 livres réparti entre deux structures locales (Lire A Voix Haute HN et Association pour l’animation dans le Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande) pour leur permettre de renouveler leur fond de bibliothèque et de proposer des livres neufs.