Valeurs

La Fondation Meeschaert pour l’Enfance accompagne des projets portés par des associations.

Leur champ d’activité doit se situer dans le monde de l’enfance de 0 à 12 ans en France :

• les enfants en tant qu’êtres vulnérables : situation de précarité, handicap, isolement, maladie, préservation de l’environnement familial,
  • les enfants en tant qu’êtres en devenir pour les aider dans leur apprentissage du monde : éducation, citoyen, environnement, arts.

La Fondation choisit de soutenir des projets structurellement capables d´obtenir leur autonomie administrative et financière à la fin de son financement. Elle est donc particulièrement attentive à la pertinence de la construction budgétaire du projet, aux recherches en matière de financement (partenariat) et à la bonne connaissance du terrain par les porteurs de projets (maîtrise du contexte socio-économique et socio-culturel, au niveau national et local).

Ce que la fondation ne finance pas :

– les projets non associatifs ou individuels,

– les projets situés hors de France,

– les manifestations ponctuelles (festivals, galas, expositions, concerts, conférences, etc.),

– les frais dits de fonctionnement, d’expertise, de conseil ou de soutien local (frais de siège social, location de bureau, salaires d’employés du siège social, etc.),

– les besoins passagers ou chroniques de trésorerie,

– les démarches se rapportant à la recherche médicale.

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.