ASMAE – Sœur Emmanuelle

ASMAE

L’objet de cette association internationale est l’éducation et la protection des enfants vulnérables. Dans sa maison d’accueil, la Chrysalide à Montreuil, l’association mène différents types d’actions visant à mettre à l’abri de jeunes mères isolées et fragilisées (par un milieu social défavorisé, des abus psychologiques ou physiques, une absence de domicile fixe) avec au moins un enfant de moins de 3 ans. Accueillies au sein d’un appartement à Bobigny, elles bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la période d’hébergement afin de reconstruire le lien mère-enfant.

Nos fondations soutiennent la rénovation intégrale d’un appartement ainsi que l’augmentation des prestations d’accueil de la crèche afin de permettre un accueil des enfants la nuit, le week-end et à tout moment en cas d’urgence.

La Chrysalide d’Asmae à Bobigny

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.