ASMAE – Sœur Emmanuelle

ASMAE

L’objet de cette association internationale est l’éducation et la protection des enfants vulnérables. Dans sa maison d’accueil, la Chrysalide à Montreuil, l’association mène différents types d’actions visant à mettre à l’abri de jeunes mères isolées et fragilisées (par un milieu social défavorisé, des abus psychologiques ou physiques, une absence de domicile fixe) avec au moins un enfant de moins de 3 ans. Accueillies au sein d’un appartement à Bobigny, elles bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la période d’hébergement afin de reconstruire le lien mère-enfant.

Nos fondations soutiennent la rénovation intégrale d’un appartement ainsi que l’augmentation des prestations d’accueil de la crèche afin de permettre un accueil des enfants la nuit, le week-end et à tout moment en cas d’urgence.

La Chrysalide d’Asmae à Bobigny