Aider La Fondation Pour la Petite Enfance

Différentes possibilités sont offertes à toutes les personnes qui souhaitent soutenir nos actions, ponctuellement ou régulièrement.

1. Faire un don
Par chèque ou prélèvement automatique.

2. Souscrire la part F du Fonds Commun de Placement MAM Human Values (FR0013057965)
La société de gestion Mandarine Gestion verse à la Fondation pour la Petite Enfance, sous forme de don, 35 % des frais de gestion qu’elle perçoit chaque année.

3. Réaliser une donation temporaire d’usufruit
Donner les revenus d’un portefeuille de valeurs mobilières ou d’un bien immobilier pour la durée que vous souhaitez (minimum 3 ans) à la fondation. Ces revenus ne sont alors plus imposables pour le donateur et le bien est exonéré d’IFI sur toute la durée de la donation.

4. Donner des valeurs mobilières
Donner des titres fortement chargés en plus-values latentes plutôt que le produit de leur vente est plus avantageux pour le donateur, car le don n’est pas soumis à la taxation des plus-values, sauf dans le cadre du don IFI-TEPA.

5. Donner à l’occasion d’une succession
Le don à une fondation reconnue d’utilité publique* par un héritier sur l’actif qu’il va recevoir dans une succession lui permet de réduire l’assiette soumise aux droits de succession qu’il aura à payer.

6. Payer une partie de son IFI en faisant un don
Son statut de fondation abritée par la Fondation de France* rend la Fondation pour la Petite Enfance éligible au don dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

La Fondation Pour la Petite Enfance peut aussi vous proposer de rencontrer directement les associations qu’elle a pu accompagner, si vous souhaitez à votre tour les aider.

* Par son statut de fondation créée sous égide de la Fondation de France, la Fondation pour la Petite Enfance permet à ses donateurs de bénéficier de tous les dispositifs fiscaux en vigueur.