Le BAL

le-bal

Le BAL est un espace transversal d’exposition, de réflexion, d’édition et de transmission pour penser l’image contemporaine et ses enjeux. Le lieu a pour mission de présenter au public des travaux d’auteurs engagés dans la représentation du réel par l’image sous toutes ses formes (photographie, vidéo, cinéma, nouveaux médias).

Nos fondations soutiennent « La fabrique du regard » qui propose aux écoliers de différents niveaux scolaires de découvrir et d’expérimenter le langage des images fixes et en mouvement au cours d’un atelier d’approfondissement, par l’analyse de courts films documentaires et la rencontre d’un artiste vidéaste. Sur le temps périscolaire, les élèves volontaires réalisent collectivement en centre de loisirs un film documentaire avec l’artiste invité rencontré précédemment.

www.le-bal.fr/la-fabrique-du-regard

le-bal