Le Valdocco Argenteuil

Le-Valdocco_Logo-Argenteuil

La médiation famille-école-cité, un levier de cohésion sociale et de réussite éducative.

Fondée en 1995 à Argenteuil, l’association réalise des actions auprès des jeunes de milieu défavorisé en faveur de la prévention, de l’éducation et de l’insertion professionnelle. Elle s’appuie sur la confiance accordée aux jeunes en les considérant comme acteurs du processus éducatif.
Les sorties de loisirs permettent ainsi de créer du lien avec d’autres jeunes, de favoriser la relation éducative sur le long terme via une interconnaissance, d’observer et agir sur des dynamiques de groupes et de réaliser un accompagnement individuel dans un collectif de jeunes.

Toutes les étapes, de la préparation au bilan de la sortie sont l’occasion d’impliquer les jeunes afin de mieux les connaitre et qu’ils se connaissent entre eux. Nos fondations ont financé les frais de sorties du second semestre 2015.

En savoir plus : http://www.levaldocco.fr