Association Pierre Clément

logo-pierre-c

Crée en 1980, l’association a développé depuis 2010 un axe spécifique pour les enfants à la demande de centres sociaux, de la gendarmerie et des pères pour suivre et accompagner dans un temps illimité des enfants en situation de deuil. Plus d’une cinquantaine d’enfants (entre 5 et 18 ans) a déjà pu bénéficier de ce soutien, grâce à la sensibilisation des professionnels de la petite enfance (écoles, centres d’action sociale sur 4 sites : Strasbourg, Haguenau, Colmar et Sélestat).

Nos fondations participent à la formation des accompagnants bénévoles animant des réunions sur « l’enfant et le deuil » auprès de parents et de professionnels.

asso-p