Association Pierre Clément

logo-pierre-c

Crée en 1980, l’association a développé depuis 2010 un axe spécifique pour les enfants à la demande de centres sociaux, de la gendarmerie et des pères pour suivre et accompagner dans un temps illimité des enfants en situation de deuil. Plus d’une cinquantaine d’enfants (entre 5 et 18 ans) a déjà pu bénéficier de ce soutien, grâce à la sensibilisation des professionnels de la petite enfance (écoles, centres d’action sociale sur 4 sites : Strasbourg, Haguenau, Colmar et Sélestat).

Nos fondations participent à la formation des accompagnants bénévoles animant des réunions sur « l’enfant et le deuil » auprès de parents et de professionnels.

asso-p

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.