Organisation

La Fondation Meeschaert pour l’Enfance est animée par trois groupes de bénévoles, elle n’emploie aucun salarié.

Le comité exécutif

Il se réunit deux fois par an pour étudier les demandes de financement, rencontrer les associations et débattre pour s’accorder sur le financement des projets qui correspondent le mieux aux valeurs de la fondation.

Il est composé autour du Président Cédric Meeschaert, à parité, de collaborateurs de l’entreprise Meeschaert et de personnes extérieures intervenant régulièrement dans le domaine de l’enfance. Soit sept personnes auxquelles se joint un représentant de la Fondation de France.

Les déléguées

Elles assurent le fonctionnement et l’animation de la fondation : mise en œuvre des décisions du comité exécutif, relations avec les donateurs, les associations et la Fondation de France.

Les collaborateurs du groupe Meeschaert

Ils relayent les activités menées par la fondation dans chaque région de France où le groupe est implanté en rencontrant des associations locales, des donateurs et toute personne intéressée à nous accompagner. Chaque collaborateur peut aussi, seul ou en mobilisant un petit groupe, participer ou mener une action de bénévolat auprès des enfants.