Hôpital Necker

logo-necker

Le service de radiologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades réalise tous les examens d’imagerie demandés par les services cliniques d’hospitalisation ainsi que pour les malades externes.

Pour qu’un IRM soit interprétable, les enfants ne doivent pas bouger durant sa réalisation. Il est alors parfois nécessaire d’effectuer une anesthésie générale des jeunes patients. Afin  d’éviter ces sédations, le service a obtenu le prêt d’un système vidéo relié à des lunettes qui permet aux enfants de regarder un film lors de l’examen et de communiquer avec les manipulateurs s’ils ont besoin de s’adresser à eux.

Nos fondations financent l’acquisition du système de lunettes de Cinémavision.

necker