Valeurs

La Fondation Meeschaert pour l’Enfance accompagne des projets portés par des associations.

Leur champ d’activité doit se situer dans le monde de l’enfance de 0 à 12 ans en France :

• les enfants en tant qu’êtres vulnérables : situation de précarité, handicap, isolement, maladie, préservation de l’environnement familial,
  • les enfants en tant qu’êtres en devenir pour les aider dans leur apprentissage du monde : éducation, citoyen, environnement, arts.

La Fondation choisit de soutenir des projets structurellement capables d´obtenir leur autonomie administrative et financière à la fin de son financement. Elle est donc particulièrement attentive à la pertinence de la construction budgétaire du projet, aux recherches en matière de financement (partenariat) et à la bonne connaissance du terrain par les porteurs de projets (maîtrise du contexte socio-économique et socio-culturel, au niveau national et local).

Ce que la fondation ne finance pas :

– les projets non associatifs ou individuels,

– les projets situés hors de France,

– les manifestations ponctuelles (festivals, galas, expositions, concerts, conférences, etc.),

– les frais dits de fonctionnement, d’expertise, de conseil ou de soutien local (frais de siège social, location de bureau, salaires d’employés du siège social, etc.),

– les besoins passagers ou chroniques de trésorerie,

– les démarches se rapportant à la recherche médicale.