APFEE – Coup de Pouce Clé

Paragraphes_Image_36_w250

L’Apféé, est une association qui veut favoriser l’égalité des chances à l’école, en réunissant : des salariés qui sont des professionnels de l’éducation et du lien social, et  des bénévoles permanents qui sont issus du monde de l’enseignement, de la recherche ou de l’entreprise.

Pour que l’égalité des chances à l’école devienne une réalité, pour que chaque enfant ait droit à un parcours de réussite, l’Apféé construit des ponts entre le monde scolaire et les parents qui en sont le plus éloignés.

L’Apféé a mis en œuvre  un dispositif de prévention de l’échec précoce en lecture dès le cours préparatoire (CP) :  le Coup de Pouce Clé.

L’objectif du Coup de Pouce Clé est d’apporter aux enfants de CP en risque d’échec, l’aide dont ils ont besoin pour réussir leur apprentissage de la lecture. L’Apféé implique fortement les parents qui s’engagent à aider et encourager leurs enfants à la maison autour de l’apprentissage de la lecture et du travail scolaire.

Projet soutenu : offrir à 10 000 enfants de 6 à 7 ans, fragiles en lecture, le livre qu’ils ont élu au sein des clubs Coup de Pouce Clé. Cette année, la cérémonie de remise du prix au lauréat se tenait à Lille ; un goûter a ensuite réuni les 250 enfants des clubs de la métropole lilloise.

APFEE