Paquets cadeaux – Paris 13

Logo_SPF_13x13300Décembre 2009

« […] Nous nous sommes présentés devant la Fnac Porte d’Italie en vue d’emballer petits et grands cadeaux, pour récupérer des dons au profit des actions du Secours Populaire. Pendant trois heures, les « bonjour », paquets, « joyeuses fêtes », pochettes, « merci beaucoup » et bolduc s’entremêlèrent sans trêve à un rythme soutenu. Tous les clients faisaient preuve d’une grande gentillesse. Après avoir subi l’attente aux caisses, ils refaisaient la queue avec patience. […]

Etudiants, acheteurs pressés, jeunes et moins jeunes, quel que soit leur milieu, tous déposaient leur contribution dans l’urne, billet ou petite pièce. Lorsque j’ai vu arriver la relève, j’ai compris ce que, trois heures plus tôt, les autres bénévoles avaient ressenti. Moi non plus je n’avais pas envie de laisser ma place. Cette expérience nous a permis de partager autre chose que le travail quotidien : de bons souvenirs et le sentiment d’avoir contribué à une bonne cause. » – Corinne –

spf-dec2011

Décembre 2011