Association Laurette Fugain – Améliorer le séjour des parents à l’hôpital – Lille

laurette fugain

Cette association qui lutte contre la leucémie s’engage sur trois missions : soutien à la recherche médicale (recherche sur les leucémies et les maladies du sang), mobilisation autour des Dons de Vie (sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon et organes) et l’aide aux patients et à leur famille en leur apportant soutien et réconfort.
Dans ce cadre, l’association soutient les initiatives du personnel hospitalier pour l’amélioration des soins et de l’accueil des familles, et développe des projets novateurs pour optimiser le quotidien des patients.

Projet soutenu : nos fondations ont participé au financement des lits d’accompagnants au CHU Jeanne de Flandres à Lille, au service d’onco-hématologie pédiatrique afin de permettre aux parents de rester dormir dans la chambre des enfants en hospitalisation longue. Ce dossier est parrainé par Nadine Foch et Valérie Coquelet.