Compagnie A Force de Rêver – Le Laboratoire à théâtre

afdr

Depuis 2000, une quinzaine d’enfants en difficulté du quartier de la Porte de Vanves, âgés de 8 à 12 ans, participent chaque semaine à un atelier de création artistique d’environ deux heures dans le Centre socio-culturel Maurice Noguès. Orientés par les enseignants pour l’aide aux devoirs ; l’atelier théâtre leur est proposé à cette occasion.

Des exercices de découverte des personnages, de répétition et de mise en scène animent ces ateliers tout au long de l’année pour se terminer par une représentation devant les familles du conte choisi par les enfants. Adapté à leur parole, ce dernier évoque le plus souvent un sujet de société. A l’issue de ces ateliers, on observe chez ces enfants, un épanouissement général, une amélioration de la concentration, un développement du respect et de la bienveillance.

Projet soutenu : soutien financier du projet pour l’année 2015-2016.

En savoir plus : http://aforcederever.fr/les-actions/avec-les-jeunes/