Fondation Apprentis d’Auteuil – résidence mère-enfant – Marseille

AUTEUIL

Implanté au coeur de Marseille, l’immeuble Elisabeth Reinaud est une résidence sociale qui regroupe un ensemble de dispositifs dont la « porte d’entrée » est l’enfant : une résidence permettant l’accueil de familles monoparentales ; un lieu d’accueil ouvert aux familles du quartier pour les aider à retrouver leur « pouvoir d’agir » ; une unité éducative de prévention (internat pour 23 enfants entre 6 et 12 ans placés par leur famille ou orientés par la Commission du Programme de Réussite Educative) ; une crèche pour 70 enfants (prioritairement ceux des mères isolées accueillies dans la résidence) et une entreprise d’insertion en boulangerie.

Projet soutenu : nos fondations ont participé au financement des kits d’installation des mères dans leur nouveau foyer. Ce dossier est parrainé par Catherine Gineste-Molga.