Fondation Apprentis d’Auteuil – résidence mère-enfant – Marseille

AUTEUIL

Implanté au coeur de Marseille, l’immeuble Elisabeth Reinaud est une résidence sociale qui regroupe un ensemble de dispositifs dont la « porte d’entrée » est l’enfant : une résidence permettant l’accueil de familles monoparentales ; un lieu d’accueil ouvert aux familles du quartier pour les aider à retrouver leur « pouvoir d’agir » ; une unité éducative de prévention (internat pour 23 enfants entre 6 et 12 ans placés par leur famille ou orientés par la Commission du Programme de Réussite Educative) ; une crèche pour 70 enfants (prioritairement ceux des mères isolées accueillies dans la résidence) et une entreprise d’insertion en boulangerie.

Projet soutenu : nos fondations ont participé au financement des kits d’installation des mères dans leur nouveau foyer. Ce dossier est parrainé par Catherine Gineste-Molga.

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.