Fondation Ateliers d’Art de France – A la découverte des métiers d’art – Seine Saint Denis

atelier d'art de france

La Fondation a pour objet la sauvegarde, la promotion et le développement des métiers d’art. Son programme s’est
progressivement enrichi d’actions pédagogiques facilitant la découverte de ces métiers par les plus jeunes.
En 2016, plus de 400 jeunes de Seine-Saint-Denis pourront participer à un programme de découverte des métiers d’art d’une durée d’un
trimestre : visites d’ateliers, de musées (Cité de la Céramique à Sèvres, Arts Décoratifs, ..), projections de films et remise de deux Prix (Ecole Elémentaire et Collège) par les jeunes participants aux films qui les auront le plus touchés. Ce parcours inédit est élaboré en partenariat avec les équipes de Pantin, reconnue comme une ville phare des métiers d’art dans l’Est parisien, comptant un réseau d’une quarantaine d’artisans créateurs installés sur son territoire et soutenus par le Pôle des métiers d’art d’Est Ensemble.

Projet soutenu : nos fondations ont participé au financement des visites d’ateliers, transports en car et (partiel) aux ateliers de pratique artistique et interventions en classe (8 classes élémentaires et 8 classes de collèges). Ce dossier est parrainé par Nicolo Acquari.