Fonds pour les soins palliatifs – Centre hospitalier de Poissy-Saint Germain

fsp-logo-quadri-H

Le Fonds pour les soins palliatifs contribue au développement des soins palliatifs en France, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malade et de leurs proches. Fonds de dotation unique en France, il développe des partenariats entre les différents acteurs de la société pour soutenir et accompagner le développement de projets innovants en soins palliatifs.

Grâce au partenariat avec le Fonds pour les soins palliatifs, le Centre hospitalier Poissy-Saint-Germain propose des séances de massage comme technique non médicamenteuse pour la prise en charge et l’accompagnement des enfants et adolescents atteints de syndrome drépanocytaire majeur et de leur aidant naturel.

Dans le cadre de cette maladie chronique nécessitant des soins répétés mêlant traitements curatifs et prise en charge palliative de certains symptômes et complications, les massages ont pour objectif de prendre soin de l’enfant malade pour le soulager et lui faire percevoir son corps plus agréablement.

Les séances de massage prodiguées aux aidants leur permettent de prendre un petit temps de répit, un temps pour eux.

Nos fondations contribuent au financement de la formation des soignants qui prodiguent ces séances de massages.