Habitat et Humanisme – Insertion sociale des familles – Ile de France

habitat humanisme

L’association a vocation à accueillir et accompagner des ménages mal logés et fragiles, en leur offrant un logement décent, dans un quartier équilibré, favorisant ainsi une autonomie et une consolidation de leur situation afin d’avoir accès rapidement à un logement pérenne. Les enfants sont les premières personnes à subir l’exclusion sociale. Au regard des 826 enfants des ménages accompagnés par l’association en Ile-de-France en 2015, Habitat et Humanisme a imaginé le développement de divers outils destinés à répondre à leurs besoins.

Projet soutenu : nos fondations ont participé au financement : du module de formation de l’Ecole du Petit Locataire (animation autour du vivre ensemble, citoyenneté), des sorties culturelles et l’aménagement d’un jardin partagé au sein d’un petit immeuble collectif. Ce dossier est parrainé par Fabrice Pignoux.