A-GAPI (Association Grandir et Apprendre par l’Image)

AGAPI

La savane à l’hôpital

L’association A-GAPI (Association Grandir et Apprendre par l’Image) a mis en place, en collaboration avec Dominique Braud, photographe animalier, un parcours visuel sur le thème de la faune sauvage africaine dans divers hôpitaux.

Ce parcours sert de support à la mise en place d’activités pour les enfants hospitalisés, selon leur âge et leur situation.

Des photos de grandes tailles (3 m par exemple pour la girafe) sont disposées dans l’enceinte de l’hôpital. Les enfants, équipés d’un appareil photo mis à leur disposition par l’association, deviennent chasseur d’images et repartent avec leurs photos en fin de séance.

Des séances privées de présentation des photos sont aussi organisées pour les enfants ne pouvant quitter leur chambre.

Projet soutenu : financement d’ateliers et parcours pour une douzaine de groupes d’enfants tout au long de l’année.