MERL

Sans titr

Cette association met en place des ateliers de musique, destinés à des enfants de classes maternelle et primaire de quartiers sensibles, pour faire de la musique un « levier contre la violence et pour la paix ensemble ». MERL est membre de Musique Espérance International, ONG auprès de l’UNESCO, fondée et animée par le pianiste franco-argentin Miguel Angel Estrella.

Avec leurs ateliers, ils proposent d’emmener les enfants des quartiers « sensibles » à la découverte des plaisirs et des émotions suscités par la musique et le chant. Il ne s’agit pas seulement pour MERL d’amener ces enfants à la découverte d’un monde auquel ils ont rarement accès, il s’agit, grâce à un langage musical universel et varié, de participer à la construction de l’Enfant et de sa personnalité.

MERL

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.