MERL

Sans titr

Cette association met en place des ateliers de musique, destinés à des enfants de classes maternelle et primaire de quartiers sensibles, pour faire de la musique un « levier contre la violence et pour la paix ensemble ». MERL est membre de Musique Espérance International, ONG auprès de l’UNESCO, fondée et animée par le pianiste franco-argentin Miguel Angel Estrella.

Avec leurs ateliers, ils proposent d’emmener les enfants des quartiers « sensibles » à la découverte des plaisirs et des émotions suscités par la musique et le chant. Il ne s’agit pas seulement pour MERL d’amener ces enfants à la découverte d’un monde auquel ils ont rarement accès, il s’agit, grâce à un langage musical universel et varié, de participer à la construction de l’Enfant et de sa personnalité.

MERL