Secours populaire français

Logo_SPF_13x13300

Depuis près de 30 ans, le Secours Populaire Français organise la Journée des Oubliés des Vacances pour permettre aux enfants de sortir de leur quotidien parfois difficile, de prendre une bouffée d’air juste avant la rentrée des classes, alors que la situation financière des familles est particulièrement fragile à ce moment de l’année.

Cette journée qui emmène le plus souvent les enfants au bord de la mer est pour certains une aventure, une occasion de découverte, pour d’autres une occasion de rencontrer des personnes d’un milieu différent.

jovJournée des Oubliés des Vacances (JOV) – Ile de France

Pour la journée du 20 août 2008, la Fondation Meeschaert pour l’Enfance a accompagné par un don au Secours populaire français la participation bénévole de 3 collaborateurs du groupe Meeschaert et des 12 enfants qu’ils encadraient.

En 2007, 22 669 enfants ont participé aux Journées des Oubliés des Vacances et environ 10 000 bénévoles étaient mobilisés pour les encadrer et assurer la logistique (restauration, encadrement des bus, surveillance baignade, etc.).