AMLI

L’objet de l’association AMLI (Association pour l’accompagnement, le mieux-vivre et le logement des isolésest la mise en œuvre de tous moyens appropriés permettant de faciliter et de procurer à toutes personnes ou familles isolées (travailleurs, retraités, apprentis, migrants, personnes en situation de difficulté ou âgées…) un logement répondant à leurs besoins ainsi que les aides et services que nécessite leur situation.

A Rosselange, le foyer accueille des résidents permanents, ainsi que des familles en hébergement d’urgence ou en demande d’asile (une quarantaine de familles et plus de soixante enfants pour 200 places). Une telle mixité génère des problèmes de cohabitation et de conflits de voisinage.

Ce foyer, initialement prévu pour accueillir les ouvriers seuls des usines voisines, n’est pas adapté à l’accueil des enfants qui aujourd’hui, jouent dans les couloirs ou les chambres des parents.

Projet soutenu : aménagement d’espaces dédiés aux enfants et distant des chambres des résidents (ateliers d’apprentissage, espace de jeux intérieurs et extérieurs (table de ping-pong pour les plus grands)…