ENVOLUDIA EX APETREIMC

envoludia

L’Association Pour l’Education Thérapeutique et la Réadaptation des Enfants Infirmes Moteurs Cérébraux (APETREIMC)  anime, grâce à des équipes pluridisciplinaires, des garderies accueillant ensemble des enfants valides et des enfants IMC.

Un accueil précoce et quotidien, un savoir-faire spécifique et un programme de formation des parents autant d’actions qui permettent d’accompagner le développement de l’enfant IMC et d’éviter l’isolement des parents.

Projet soutenu : mise en place d’outils de formation et de communication à destination des parents d’enfants infirmes moteurs cérébraux (comprendre ce dont l’enfant a besoin, apprendre les bons gestes du quotidien…).

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.