Handicap et actions

handicap_france

« La natation pour les personnes en situation de handicap, c’est possible ! »

L’association Action Handicap France accompagne des personnes handicapées dans leurs diverses activités, notamment sportives. L’accompagnement à la piscine permet à des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive de loisir avec une double préoccupation, le bien être et l’échange entre valides et handicapés. Une collaboratrice y a consacré tous ses samedis après-midi pendant près d’une année.

« J’ai fait ma première samedi. J’ai donc rencontré Vanessa qui encadre les bénévoles. J’ai aussi fait la connaissance des personnes qui ont besoin d’aide. En ce qui me concerne je vais m’occuper d’une femme qui a un problème d’équilibre et la semaine prochaine je ferai connaissance de Pierre qui est âgé de 12 ans et est autiste. Cela fait un ou 2 ans qu’il vient à la piscine et il a réussi à apprendre à nager. On s’occupe d’une personne à la fois pendant 1h. […] J’ai rencontré des personnes charmantes, heureuses d’oublier le temps d’une matinée leur différence et très reconnaissantes du temps qu’on leur offre.» – Monique –