Chasse aux Oeufs

Logo_SPF_13x13300

Le 4 avril 2010

« Volontaire pour aider à la mise en place de la chasse aux oeufs aux Buttes Chaumont, je suis arrivée avant 10 h, l’heure du rendez-vous, ce dimanche de Pâques 4 avril 2010. Temps frais et gris : idéal pour s’activer !

Certains, les plus grands bien sûr, montaient déjà les tentes qui allaient accueillir les activités proposées aux enfants : jeux, maquillage… Nous avons consciencieusement fléché le parcours et au niveau de l’aire de recherche.

C’est à ce moment-là qu’on m’a proposé d’aller aider l’équipe qui posait des affiches tout autour du Parc, afin d’annoncer au public l’événement de l’après-midi. Certaines personnes, curieuses nous demandaient de quoi il s’agissait, d’autres, des habituées, avaient un sourire complice. Une famille qui venait de banlieue, spécialement pour la chasse aux œufs, a regretté que cela ne commence qu’à 14h ! La preuve que ce rendez-vous a du succès !

Engagée pour la demi-journée, ma mission s’est terminée à 13h. Les enfants ont pu alors entamer leur chasse au trésor, s’émerveillant à chaque découverte. J’ai été satisfaite de contribuer à la réussite de cette fête pour les enfants. » Sylvie

chasseauxoeufs

Avril 2009

En achetant un permis de chasse, les enfants pouvaient aller à la recherche d’oeufs décorés, cachés dans les allées du Parc des Buttes Chaumont. Trois oeufs découverts donnaient droit à un goûter. La finalité de cette opération, était de collecter des fonds pour soutenir un projet de santé bucco-dentaire pour des enfants d’Haïti et sensibiliser les enfants à une action de solidarité. Une collaboratrice a choisi d’y consacrer un dimanche après-midi.

« Les bénévoles étaient présents pour organiser, encadrer, animer les nombreuses activités proposées en plus de la chasse aux oeufs : maquillage pour enfants, défilés de mode, barbe à papa, magie, parcours de l’enfant. […] Chargée d’encadrer la chasse aux oeufs, discrètement, je récupérais ceux trouvés par les enfants et les cachais pour les nouveaux venus. […] Nous avons eu du monde tout l’après midi, des centaines d’enfants (et leurs parents !) participaient avec le plus grand plaisir […]

Retour à la maison ravie du succès rencontré par cette manifestation et des échanges intéressants avec les autres bénévoles ; heureuse d’avoir assisté aux moments de joie partagée par les petits visiteurs et leurs parents ! » Rahouia

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.