Par le Monde – Des enfants comme moi

par le monde

L’association crée des contenus pédagogiques numériques pour des enfants entre 8 et 12 ans en situation d’isolement social, géographique ou scolaire. Ils abordent les différences culturelles et sociales par la rencontre, l’échange avec des enfants du même âge dans différentes régions françaises et pays étrangers. Deux voyageurs bénévoles sont en lien avec 75 classes en France et relayent leurs questions auprès des enfants du pays visité (déjà 13 pays). Les enfants étrangers peuvent quant à eux découvrir les contenus réalisés par les écoliers français au travers desquels les enseignants approchent différemment les apprentissages : écriture, géographie, éveil au monde, travail en groupe…. Outre les écoles, l’association a noué un partenariat avec un hôpital parisien pour permettre aux enfants malades de s’évader, un temps, du milieu hospitalier.

Projet soutenu : financement de la mallette itinérante des «Petits reporters de France» grâce à laquelle les enfants réalisent le montage des films, auparavant accomplis avec des ressources personnelles.

En savoir plus : http://www.parlemonde.org/