Projets financés

massabiellelogo

Massabielle – Maison Bernadette

– Participation au financement de la création d’un centre de vie au cœur des quartiers sensibles de Marseille (Malpassé).

– Aménagement de l’espace mère-enfant de la Maison Bernadette.

– Equipement en matériels d’éveil et d’apprentissage (tapis, jeux géants…)

classe_soleil

Classe Soleil à l’établissement Saint Dominique

– Mise en place d’une classe maternelle expérimentale pour enfants autistes.

– Un soutien financier est apporté pour la première année de Supervision PECS et pour l’équipement des salles de classe.

Logo_SPF_13x13300

Chasse aux oeufs

– aide à la mise en place de la chasse aux oeufs aux Buttes Chaumont

Copains du monde

– 3 jours à Nantes pour les 20 ans des Droits de l’Enfant – accompagnement et travail de réflexion avec un groupe d’enfants

Journée des Oubliés des Vacances

– Accompagnement de groupes d’enfants pour une journée au bord de la mer

La braderie au Printemps

– Assistance administrative

– Tenue d’un stand à l’occasion d’une braderie

Marché de Noël

– Distribution de colis alimentaire ou jouets aux familles bénéficiaires du Secours Populaire – Paris

Paquets cadeaux

– Emballage de cadeaux à la FNAC Italie au profit du SPF

Aucune nouvelle demande de financement ne sera étudiée, la période de réception des dossiers étant close.

Nous remercions les associations qui nous ont soumis leurs dossiers, en cours d’étude actuellement, pour présentation au prochain comité de sélection des projets soutenus par nos fondations.