Projets financés

apei_logo

APEI – IME – SESSAD Sablé-Solesmes

– Construction de nouveaux bâtiments pour les activités de l’IME et du SESSAD.

– Déplacements des équipements extérieurs et aménagement de nouvelles activités

massabiellelogo

Association Massabielle

Création d’un espace mère-enfant dans la maison Bernadette

logo_essor_marcq

Essor

Projet de sensibilisation à la solidarité internationale dans les écoles. Réalisation des supports pédagogiques

noemi

Noémi

Création d’une crèche multi-accueil pour 25 enfants, dont 8 porteurs de handicap

Equipement adapté pour tous les enfants même porteurs de handicap + salle Snoezelen

sportdanslaville

Sport dans la Ville

Apprentis Bus – pédagogie alternative pour améliorer les résultats scolaires des enfants (9 – 13 ans)

Equipement informatique, supports de formation, support de présentation aux familles, outils d’évaluation

lestreteauxblancs

Les Tréteaux Blancs

Troupe de théâtre de jeunes comédiens donnant des représentations dans les hôpitaux pour les enfants malades.

– Aide au fonctionnement de l’association

Bénévolat

Logo_SPF_13x13300

Secours Populaire Français