sosve-france_cmjn_sans-baseline SOS Villages d’Enfants
Le financement des travaux d’une 13ème maison au sein du village SOS de Marange-Silvange.
 logo-sistemajpg

El Sistema Alsace
La création d’une section d’instruments à vent afin que l’orchestre devienne philharmonique.
 logo-aogpe

AOGPE – Centre de l’audition et du langage
L’équipement d’un atelier Cuisine qui permettra aux enfants de conceptualiser les apprentissages de la journée ainsi qu’à la création d’un espace Cinéma.
logo-asmae

ASMAE – Sœur Emmanuelle
Accueil des enfants hébergés à l’hôtel et de leur famille.
Nos fondations participent au financement des activités de jeu et d’éveil destinées à ces enfants. Cet espace permettra également d’offrir aux parents isolés et en situation de grande précarité un lieu d’écoute et de partage.
 logo-necker Hôpital Necker
L’acquisition du système de lunettes de Cinémavision.
 logo-pierre-c Association Pierre Clément
La formation des accompagnants bénévoles animant des réunions sur « l’enfant et le deuil » auprès de parents et de professionnels.
AUTEUIL Fondation Apprentis d’Auteuil – résidence mère-enfant
Une résidence permettant l’accueil de familles monoparentales.
habitat humanisme Habitat et Humanisme

L’association a vocation à accueillir et accompagner des ménages mal logés et fragiles, en leur offrant un logement décent.

laurette fugain

Association Laurette Fugain

Cette association lutte contre la leucémie.

atelier d'art de france Fondation Ateliers d’Art de France

La Fondation a pour objet la sauvegarde, la promotion et le développement des métiers d’art.

swane Association Swane

Fondée en 2003, l’association Swane a conçu « La Plume de Swane » pour aider des enfants malades à rompre l’isolement, l’ennui ou la détresse.

l'école à l'hopital Ecole à l’hôpital

Agréée par l’Education Nationale, l’association est présente au quotidien dans 45 hôpitaux d’Ile de France et propose des cours particuliers gratuits aux jeunes malades de 5 à 25 ans, pendant leur hospitalisation ou à domicile.

sport dans la ville Sport dans la Ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Vos préférences